alliance deal Index du Forum

alliance deal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon explorateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance deal Index du Forum -> Détente et loisirs -> Temps libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krapoutz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Mon explorateur Répondre en citant

Je voulais vous parler de mon plus vieil explorateur de TSO, Amhid al

Il était autrefois attaché à un grand musée à Beaucaire dans le Gard qui exposait des vestiges de l'ancienne Egypte et on le nomma chef d'expédition sur les prestigieux sites archéologiques Egyptiens.

Il quitta donc Beaucaire pour le beau Caire en compagnie de ses guides , Thep, Anh et Fehr Thithi les jumelles et Rham. Le premier trajet se fît en avion, arrivés au Caire, après une nuit de repos ils entreprirent de partir pour le site, le tout en camion. pendant le voyage, Rham ralait, trouvant le voyage trop long, Fehr raillait et Anh faisait des mots croisés mais avait du mal, Thep lui demanda donc ou elle en était et elle lui répondit "il me manque dix mots Thep"... Pour nous mettre dans le bain, rien de mieux qu'une divinité infligeant des maux cachée dans des mots...

Arrivés sur le site, Rham cesse de râler se disant (avec son fort accent Egyptien) qu'il pourra enfin se prélasser dans la vouloupté et la louxor !! Mais Amhid ne l'entendait pas de cette oreille (car il était sourd d'un coté) et remotiva ses troupes à entreprendre les fouilles immédiatement. Chacun prit un outil et commenca les recherches, les heures se suivaient mais ne se ressemblaient pas (sinon ils auraient fait du sur-place) et toujours rien, Rham fît comprendre à Amhid que le jour baissait (tout comme ses bras) et lui dit "mais ce n'est pas le pire Amhid, dans le nouvel Obs j'ai lu que la nuit les malédictions s'abattaient sur les archéologues peu scrupuleux", un guide italien qui bossait à coté entendit ceci et d'un air surpris rétorqua "qué Obs ?"

N'a-ton pas prévu cela répondit Amhid ? "Ma qué nathon?" rétorqua encore le guide italien... 

Demain on mettra notre premier trésor à nu, et le soir le deuxième, on l'appellera "à nu bis" dit Amhid et si des oiseaux du desert viennent nous importuner, tu me passeras l'appeau fils, pour les éloigner. Il vous faudra être bien dans vos Bastets ! euhh baskets pardon et si nous trouvons une trace du dieu Atoum je ne veux pas entendre "à tes souhaits" s'il vous plait ! Et on ne parle pas à tort durant les fouilles et pas de sothis euhh sottises dans la boue simbel s'il vous plait, même si elle est bonne pour la peau !

Dernière chose avant cette journée, que chacun prenne ses précautions concernant les bactériophages, qu'on appelle phage simplement chez nous, notre président tant aimé en avait ramené d'un voyage chez le 1er ministre egyptien on avait appelé ça le sarkho phage et on se souvient tous de l'issu de ce voyage (10 cms en moins à chaque pas), donc méfiance !!

Quand tout sera fini, fermez la maison et remettez la clé au pâtre du village et oublions vite cette plaie d'Egypte....

Inch'allah

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance deal Index du Forum -> Détente et loisirs -> Temps libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange