alliance deal Index du Forum

alliance deal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'entreaide et ses limites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance deal Index du Forum -> Charte de l'alliance -> Règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doppler
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

Bonjour les Deals!

Juste une mise au point d'une règle que nous croyions tous sous-entendue ou trop évidente à même devoir la mentionner:

Oui, vous pouvez certainement demander de l'aide aux joueurs de plus haut niveau, ou à ceux qui ont les capacités, mais...
1) cela doit être dans un cas de manque "accut". Par exemple, vous manquez des cheveaux pour faire les dadas nécessaires pour votre prochaine aventure, ou encore: il vous manquent ces 15 derniers po pour vous acheter l'objet de vos rèves, ou encore: vos boulangeries montrent un point d'exclamation parce que vous n'avez plus assez de farine,...
2) En aucun cas vous demandez des ressources gratuits pour après les revendre sur le commerce: ça ne se fait pas. point.
3) même ceux bien blindés de ressources ont leurs limites: ce ne doit jamais devenir une habitude: soyez patient, uppez vos immeubles et vous y arriverez aussi tout-seuls! C'est d'ailleurs beaucoup plus satisfaisant!
4) Si vous avez des besoins, dites-le sur le tchat de la guilde: souvant quelq'un a une ressource en quantité et en recherche justement une autre: nous sommes les DEALS, alors dealons!
5) Offrez quelque-chose en retour: c'est tellement plus plaisant pour celui qui vous offre des ressources, ne soit il qu'un petit peu de pierres/eau/... ce que vous pouvez.

Et pour conclure ce topic: n'hésitez jamais à nous demander de l'aide, en considérant ces 5 petits conseils!

Bon jeu à tous!

Doppler

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krapoutz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

Merci Dopi pour ces eclaircissements

En effet comme l'a signalé Dop, l'aide est ici la bienvenue mais dans les limites du raisonnable,
le but du jeu étant d'arriver à évoluer soi-même, avec bien sûr l'aide d'autres joueurs mais ce ne sont pas à ces joueurs de faire évoluer l'ile d'un autre à sa place...

Nous serons toujours là pour donner, prêter ou vendre mais chacun doit se fixer des limites pour ne pas perturber le bon fonctionnement de la guilde. 

A titre d'exemple (que nous avons vécu chez les deals avec d'autres personnes et surtout une qui ne fait plus partie de notre équipe), nous donnons pratiquement chaque jour des milliers de ressources à une personne, nous l'invitons en aventure ou bien nous lui donnons des aventures etc... et ce, durant plusieurs mois, et en guise de remerciement la personne nous faisait payer une place butin sur une aventure qu'elle lancait par exemple, ou nous vendait telle ou telle ressource une fois que son niveau le permettait et le meilleur pour la fin, 5mns après lui avoir donné par exemple 10.000 marbre, on trouvait ces 10.000 marbres en vente sur le commerce... Donc il faut comprendre que donner ne nous pose aucun problème (je parle pour ceux qui en ont les moyens) mais si c'est pour après nous vendre des choses ou demander une somme pour nous fournir à notre tour quelque chose, un malaise risque de s'installer...

Donc que chacun y mette du sien et tout fonctionnera à merveille

Ce post n'étant pas là pour flicker certaines personnes ou en sanctionner d'autres mais uniquement pour équilibrer la balance,

Merci à vous d'en tenir compte et bon jeu à tous

jerem_49
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 02:04 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis bien entendu tout à fait d'accord avec les règles évoquées plus haut, mais je vais répondre pour ma part :

Je suis rentré dans l'alliance il y a peu de temps (1 bon mois je pense) et j'ai réussi à me développer assez rapidement grâce à l'aide de vous tous. J'ai gagné je pense au moins 2 mois facilement avec votre aide précieuses et j'ai été invité dans des aventures, j'ai des eu des paniers etc etc.

Il y a plusieurs choses dans votre réflexion :
1°/ l'aide oui, mais quelque part quel type d'aide. Aide au développement ok, mais pas "abuser" ce qui est tout à fait compréhensible.

2°/ prise de conscience de votre part par rapport à un joueur qui n'a pas été réglo (car à vous lire, ça n'a pas été le cas). Et là, vous vous êtes senti "trahis" ce qui peut se comprendre, mais on est pas tous comme ça (je l'espère en tout cas)

3°/ un juste retour des choses : c'est difficile je pense. Quand on est tout petit de filer des ressources c'est pas simple, je pense que ça se fait plus avec le temps. Comme évoqué précédemment, je me suis développé grâce à vos ressources et il m'arrive d'en demander encore (style problème d'approvisionnement en charbon perso) mais j'essaie de déposer des paniers de temps en temps, faire des petits cadeaux, d'inviter d'autres joueurs dans des aventures etc. mais je pense que vous devez être patient envers nous aussi les petits. Il s'agit plus d'une prise de conscience individuelle.

En conclusion, je vous remercie pour tout ce que vous apporter à ce jeu et ce qui rend l'alliance fort sympathique, mais je ne pense pas qu'il faut tirer à boulet rouge sur tout le monde à cause d'une personne. Je pense aussi que vous très bien nous modérer si vous estimer que cela doit être fait ou si vous avez des questions sur les 10 000 marbres qu'on peut retrouver sur le commerce. Il ne faut pas mélanger une personne et tout le monde.
Je pense également que vous avez une idée un peu précise de chacun et de son "implication"/"partage"/"envie". C'est aussi peut-être à vous aussi de fixer vos limites et ne pas toujours tout donner.

Krapoutz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:16 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

Merci pour ta réponse jerem Smile

Tout d'abord, loin de nous l'idée de mettre tout le monde dans le même panier, ce post étant juste un rappel des règles de la guilde et non un reglement de compte avec certaines personnes (passées ou présentes), ensuite pour tes 3 points,

Pour ton point n°1 c'est tout à fait le but du post, aide au developpement de l'ile mais surtout aider afin que justement les joueurs n'aient plus besoin autant d'aide, ce qui  ne veut pas dire que nous ne voulons pas donner de ressources, absolument pas... Quand nous avons 40k de ressources en stock et que nous sommes pleins, il est même normal que nous donnions de nos ressources, ce que nous voulions expliquer c'est que le but de donner est pour faire en sorte que les joueurs puissent ensuite se débrouiller d'eux mêmes, pas compter sur les autres jusqu'au level 45 par exemple.

ton point n°2, la prise de conscience nous l'avons eu bien avant même de sortir ce fameux joueur de la guilde (et d'autres aussi), c'est juste que nous ne voulons pas retomber dans le même contexte;

Ton point n°3, quand un joueur haut level donne par exemple 10k de pain, il n'attend pas en retour 10k de marbre, poisson, eau, feuillu etc... ce n'est pas du tout ça, mais par exemple une fois de temps en temps il donne je ne sais pas moi 800 pierres en echange de quelque chose (une fois de temps en temps j'ai bien précisé), ça ne va pas "aider" le haut level du tout, c'est juste pour le principe de l'echange (je ne sais pas si j'exprime correctement la chose), en aucun cas pour lui prendre ses ressources dont il a besoin justement...

Mais nous serons toujours là pour donner (tant que nous le pouvons bien sûr) c'est pour cela que nous avons fondé cette guilde au départ, ensuite comme tu le dis si justement nous avons une idée bien précise de chaque personne et je pense que de votre coté vous savez ce que nous pensons de chacun

memeloline
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

je voulais réagir à ces posts dont je ne crois pas que le but était, comme certains joueurs ont pu le penser, de faire comprendre qu'il n'était plus( ou bcp moins) question d'aider les autres, mais plutôt de rappeler à chacun qu'une guilde est faite pour s'entraider,  partager dans la mesure de ses moyens avec ceux qui en ont plus besoin, sans acrimonie et sans abus, rien n'est dû. 
Tous les joueurs qui me connaissent savent qu'ils peuvent compter sur mon aide (si vous avez besoin, demandez moi et si je peux vous aider c’est bien volontiers, si je ne peux pas, je le dis franchement). 

De plus la correction du bugg a déjà enlevé bcp de convivialité, c'était tellement agréable d'aller poser des dépôts chez les voisins, (en passant par la foret de préférence, lol ) !

Pour les paniers, je regrette de ne pouvoir faire plus, comme je le faisais avant, mais qd j'ai rendu les paniers que mes amis me posent, mon garde manger se met en grève : il trouve que je le fais trop travailler !
  mais sachez que c'est bien volontiers que je vous pose vos paniers si vous ne trouvez personne pour les échanger. Si je suis disponible, vous me les envoyez, je vous les pose , et sans rétribution, il n'en est pas question, ça aussi, ça fait partie de l'entraide et de l'esprit de guilde, demain c'est vous qui le ferez peut être pour moi !.

N'oublions pas que c'est un jeu ! Que le principe est de s'amuser tout en respectant les autres joueurs, pas de gagner à tout prix !

bon jeu à tous, amusez vous, il n'y a pas de compétition et l'intérêt est de progresser, pas d'arriver en tête : qu'est ce qu'on fera qd on sera tous lvl 50 ?

ps : ne me demandez pas des po ou la recette pour en avoir, je suis un vrai panier percé et aussitôt que j'en ai 2, je les dépense !

Dernière édition par memeloline le Jeu 12 Sep - 10:42 (2013); édité 2 fois
Krapoutz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites Répondre en citant

Merci de ton avis qui décrit bien ce que nous voulions faire passer Melo Smile

Je n'ai pas non plus de recette à vous proposer pour avoir des po, mais si quelqu'un a besoin d'être dépanné, je me ferai un plaisir de le faire (dans la limite de mes possibilités bien entendu)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018)    Sujet du message: l'entreaide et ses limites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance deal Index du Forum -> Charte de l'alliance -> Règles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange